...Bilan 2017

En ce début janvier,  Servanne et Lily sews ont, une fois n'est pas coutume (mais presque quand même), montrer de bien belle récap créative de l'année 2017 sur leur blog respectif. Elles m'ont fait découvrir de biens jolies choses encore cette année. J'ai particulièrement aimé le jeans destructuré en jupe et la tunique datura récup de Servanne, ainsi que la robe Lola et les petits hauts cocktails de Lily. Mais toutes leurs réalisations de l'année sont fantastique, et méritent que l'on s'y arrête avec attention.

De bilan, j'en avais fais un pour l'année 2016 sur Ban'anna'frip, et cela m'avait permis de m'apercevoir qu'au final, je bricolais bien plus que je ne le pensait et que cela me permettait de prendre conscience de ce qui me correspond le mieux en terme de vêtement, et dans quelle direction s'orientait mes gouts et affinités. Cependant, je n'avais pas vraiment prévu d'en faire une cette année. Je n'ai pas eu le temps de bricoler autant que l'année d'avant et puis je viens de changer de blog. Je trouvais bizarre de faire une review de l'ancien sur le nouveau, en plus je n'ai pas tout blogger.... Et puis finalement, je me dit que ce serais un bon moyen, de me rendre compte réellement de mon activité de cette année, de remettre en route la machine bricoloblog, et de faire un article passerelle entre le passé et l'avenir.

Cette année n'a donc pas été des plus productive (pas envie, pas le temps, pas l'énergie). Il est vrai qu'être maman à temps plein d'un tout petit est assez prenant, plus les activités de la grande (violon, solfège, basket) en plus de l'école et donc se transformer en taxis, quasiment tout les jours de la semaine.... Mais comment font les mamans (ou papa) qui travaillent! Bon, j'ai réussi tout de même à faire 2-3 truc mais tout n'a pas été blogger et certain ne le seront probablement jamais. J'ai donc fait (cliquer sur les images pour accéder au article correspondant):

  •  un peu de crochet pour offrir
https://banannafrip.blogspot.fr/2017/01/noel.htmlhttps://banannafrip.blogspot.fr/2017/01/noel.html http://banannafrip.blogspot.fr/2017/01/tete-de-mort.html

  • de la couture pour mon poussin:
http://banannafrip.blogspot.fr/2017/06/les-baleines-barbotent.htmlhttp://banannafrip.blogspot.fr/2017/02/la-housse-des-balaines.htmlhttp://banannafrip.blogspot.fr/2017/06/baver-rond.html
 http://banannafrip.blogspot.fr/2017/04/faire-le-bob.html

  •  du tricot pour ma poulette
http://banannafrip.blogspot.fr/2017/03/rusee-comme-un-renard.html 

  • un peu de couture et de tricot pour moi (dont 2 projet boulets! belle exploit!)
http://banannafrip.blogspot.fr/2017/11/opaline-aux-fleurs-dautomne.htmlhttp://banannafrip.blogspot.fr/2017/08/metamorphose-dun-jean1.html 

  •  des poulettes (avec tuto) pour pâques
http://banannafrip.blogspot.fr/2017/04/ca-roule-ma-poule.html 
  • et  un sac à pain avec une jambe de jeans pour diminuer nos déchets.
http://banannafrip.blogspot.fr/2017/08/metamorphose-dun-jean2.html


Même si cet article est peu fourni, il n'est tout de même pas vide, et c'est déjà positif. Je ne pourrais que faire mieux cette année (ou pas...).

J'ai d'ailleurs quelques projets prêts à être bloguer (certains finis en 2017, je l'avoue) : des vêtements pour le petit poulet, quelques coutures pour moi et des cadeaux. Je me rend comptes aussi que les grands oubliés de l'année sont ma grande et son papa. Il faudra donc remédier à cela pour 2018. Un pull pingouin est d'ailleurs pas loin d'être fini pour la demoiselle et j'ai commencé des chaussettes pour monsieur. J'ai également promis une robe pingouins (aussi!) et un jardin potager en tissu depuis belle lurette et je peux de moins en moins me défiler... En plus de cela, j'aimerais me coudre une tunique be pretty de l'atelier scammit (donner par ma moman) et une robe avec le jolie tissu que j'ai reçu à noël (par ma moman aussi!) + un manteau en laine car le mien vient de me lâcher + un ensemble panda frère/soeur pour cet été + un costume pour monsieur + ...

Bref, comme souvent, il y a plein de projet dans ma tête, mais rien ne prédit une baisse de temps, de motivations/moral,... Tout ce fera donc à l'envie et je sais que je peux compter sur certaines amies pour la motivation (merci Servanne 😘). Et puis dans l'article précédent je vous avez promis d'autres choses que des bidouilles bricolo-textiles! et je tient à honorer ma promesse!

plein de bises à tous

Commentaires

  1. Je trouve qu'avec un tout petit, tu peux être fière de ce que tu as réalisé.
    Oui, être une maman aimante et présente n'est pas de tout repos, surtout quand tu deviens aussi : Cuisinière, chauffeur, technicienne de surface, tutrice, lavandière, infirmière, et j'en passe!
    Le temps pour soi est quand même assez restreint.
    Tu as oublié d'afficher Igor que tu as si gentiment confectionné pour mon tout petit. :)
    Je te remercie aussi pour ton grand soutien, j'aime nos échanges. tus m'as aidé à me remettre au tricot (petites pièces) et ça, c'est génial! Et en plus, j'ai le droit aux avant premières, héhéhé!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Servanne, ça me touche beaucoup ce que tu me dis!! Je suis contente que tu es réussi à te remettre au tricot, ça aurait été dommage sinon, vu les jolies choses que tu réussie à faire.
    Merci aussi pour ton soutient!

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas si mal comme bilan! En plus, le tricot c'est loooong.
    C'est vrai qu'un blog permet de se rendre compte qu'on fait plus de choses qu'on ne le croit...

    Bonne année 2018, pleine de réalisations de toutes sortes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci astéroïde, bonne année à toi aussi!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés