...jolis rennes étoilés

Pour que mon poulet soit le plus beau pour les fêtes, j'aurais pu me contenter d'un gilet rouge de petits rennes. Oui, j'aurais pu...

Mais j'ai été faible! très faible!!! ("Pardonnez moi, mon père, par ce que j'ai pêché"..."vous me ferez 2 avé Maria et repriserez mes chaussettes en pénitence ma fille!"... )

Car, alors que je me rendais au magasin de tissus pour acheter du thermocollant et des boutons afin de terminer ma chemise boulet, je suis tombée sur ce magnifique imprimé noir et blanc de rennes à nœuds pap et petites n'étoiles. Non mais franchement! je ne pouvais pas faire autrement!!! J'étais obligée de le prendre!!! Je l'entendais d'ailleurs me dire "prends moi, prends moi...sitoplait" avec sa douce voie entrecoupée de tintements de cloches de noël... 

J'y est tout de suite vue une chemise pour son altesse le prince des poussins. D'autant que, j'avais en stock de magnifiques petits pois blancs sur fond noir qui allait très bien avec! Toutefois, je suis restée raisonnable car je n'en ai pris que 50cm (pour une laize de 140), pile poile ce qu'il fallait pour cette chemise 18 mois.


Ne trouvant pas de patron (bon je n'ai pas vraiment bien cherché non plus et en plus c'est un peu beaucoup le bazar dans mon étagère à patrons...), j'ai patronné moi-même (pourquoi faire simple...), en me basant sur la méthode de base ESMOD. Je me suis également appuyée sur des chemises du petit monsieur provenant du commerce, pour voir comment c'était fichu.


Le raccord du milieu devant laisse un peu à désirer. En même temps, prise sans doute d'une fatigue soudaine, j'ai coupé mon devant dans la pliure...(et merde...). Heureusement que les petits pois sont là pour que cela passe presque inaperçu, idée (lumineuse) qui m'est apparue à ce moment là!


Pour le confort du poussin dodu, toutes les coutures droites sont anglaises (do you speak english?), et les emmanchures sont recouvertes d'un biais maison.


Le patron est honorable, mais imparfait. Il mérite quelques améliorations, qui ne manqueront pas d'être réalisées dans un avenir plus ou moins proche (le temps et la relativité ne sont pas toujours mes amis...) avec peut-être un pdf à la clé. Les épaules ont besoin d'être légèrement élargies, et la manche mérite d'être transformée en manche liquette (à ne pas confondre avec biquette), pour plus d'aisance. Le poignet pourrait également gagner quelques centimètres dans le but d'éviter l'effet saucisson. Le col, quant à lui, serait sans doute plus joli avec des pointes accentuées, car je le trouve un peu trop discret.


Il parait que les rennes sont à la mode cet hiver ;-)

Belle et douce journée.
A bientôt!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés