...mitaines corails

Bien qu'étant atteinte de poisson-rougite, il y a des messages qui ne font pas que traverser mon esprit sans s'y arrêter (bon ok, en fait j'ai une mémoire bien sélective et ne retient que ce que je veut bien...). 

Un jour, une amie disait qu'elle avait bien besoin de mitaines et qu'elle aimait bien la couleur corail.

Ni une, ni deux, j'ai donc farfouillé dans ma commode à laines et y ai trouvé mon bonheur (enfin celui de mon amie ;-)), en même temps avec tout ce bazar ça aurait été dommage de ne rien trouver... C'est une laine spéciale layette en acrylique (je sais, le plastique ce n'est pas chic, mais faut bien écouler avant de renouveler responsable ;-)) que l'on m'a donnée.
 Le modèle est toujours le même, je le tricote et re-tricote depuis plus de 10 ans^^. D'ailleurs je suis en train de réactualiser les explications (avec photos par étapes) que je partagerais dans un article ultérieur.
D'après ce que j'ai compris, ces nouvelles mitaines, qui défient la grisaille avec leur couleur chatoyante, font le bonheur (et le mien par procuration ;-)) de leur nouvelle propriétaire.

belle et douce journée.

Commentaires

  1. Ouiiiii je les adore !!! Vivement que tu publies le tuto !!!

    RépondreSupprimer
  2. Elle a beaucoup de chance ton amie 😘

    RépondreSupprimer
  3. C'est super ! voici une amie qui va être comblée !

    RépondreSupprimer
  4. Elles sont magnifiques!!!
    J'attends les explications avec impatience. Je m'étais tricoté des gants il y a très très longtemps, et je ne me souvisn plus du tout comment j'avais fait... (méthode empirique, qui avait très bien fonctionné)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil message. Ces mitaines peuvent très bien se transformer en gant ;-) j'en ai déjà fait à partir de ce modèle. Pour les explication, il faudra attendre un petit peu que je termine ma paire en cours que je photographie à chaque étape. Peut-être dans 2 semaines ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés