...Maxi robe dos nu

ça y est, les beaux jour arrivent, c'est officiel et c'est trop bien, on va pouvoir ressortir les tenues légères (en gardant sous la main les petites laines, parce que brrrrrrr y a des fois ça caille!!!), les jolies petites jupettes, les jolies petites robettes...celles-ci que j'aime beaucoup, car souvent très mimi, mais que je ne porte pas ou presque parce que, comme je le disais l'année dernière, je suis plutôt flemmarde du poil. D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi il fallait souffrir pour être belle...Bon, je n'assume pas forcément le regard des gens encore, du coup il m'arrive de m'épiler quand je dois accompagner mes enfants à la plage ou à la piscine pour ne pas horrifier la bonne société, ou je m'habille de sorte d'être à l'aise sans pour autant montrer mon pelage (toujours pour ne pas effrayer la population...).

C'est comme ça que l'année dernière, j'ai fait le constat que ma garde robe n'avais pas de jupe estivale jambes de yéti compatible, et que je me suis cousu, en mode feignasse, une jupe longue à partir d'un vieux jeans. Je l'ai beaucoup porté et commence à la remettre avec l'arrivé des beaux jours. Je compte d'ailleurs m'en refaire dés que possible (quand j'aurais fini 3-4 projet avant...ce qui repousse à l'année prochaine probablement lol!)

Du coup, dans la même veine, je me suis intéressée au compartiment robe longue de mon dressing et à part une robe de cocktail et une robe de soirée, il n'y avait pas grand chose (rien en fait...) de portable au quotidien et qui pourrait me servir éventuellement pour des occasions (donc classe, mais pas trop), comme les 60 ans de mon papa qui ont été fêté en grande pompe l'été dernier (oui,  j'ai cousu cette robe l'été dernier et je ne la blogue que maintenant...boulet un jour, boulet toujours...)

J'ai eu envie, pour cette fois, d'une robe dos-nu. J'avais craqué sur la robe 106 du magazine burda de juin 2016... sauf que celle-ci n'est pas allaitement compatible, car le devant, bien que cache cœur, est d'un seul tenant par le haut. Le lien à nouer est inséré dans un boucle situé entre les 2 1/2 devant. Je l'ai donc modifier pour pouvoir sortir la laiterie à la demande du petit poulet. Le reste est quasiment inchangé.
Je n'ai pas baleiner, ni entoiler (sauf la ceinture) comme recommander. Je n'ai pas non plus utilisé d'élastique en silicone anti-glisse. J'ai simplement insérer un élastique dans une coulisse en haut du dos pour que celui-ci reste en place. Et cela fonctionne très bien sans pour autant marquer la peau! Le haut et la ceinture sont entièrement doublés pour la propreté et l'intérieur est cousu en couture anglaise.
Par contre, le tissu, qui a été acheté dans une petite boutique parisienne il y a 3 ans et dont j'adore le motif fleuri de roses (ce sont mes fleurs préférées!! Elle me font penser à ma petite mamie), se froisse avec une facilité déconcertante... et j'avoue que repasser les plis à chaque fois que je la porte ça ne m'enchante guère...
Pour finir, les plis de la jupe n'était peut être pas une super idée d'un point vu effet femme enceinte.... 2 fois on m'a posé la question...grrrrrrrrr, du coup je l'a porte avec un gaine. Si c'était à refaire (et j'ai bien envi de le faire un jour!) je supprimerai les plis, ce qui serait, en plus, plus simple à repasser.

Malgré cela, j'aime beaucoup ma robe, que je porte avec plaisir! Elle est jolie et flatteuse (si on occulte le bidon sans gaine et après on bon repas...) et elle remplie bien son job anti-yéti/déballage de laiterie/anti-chaleur...

Et vous, vous avez des vides à combler dans vos dressing?

à bientôt!

Commentaires

  1. Elle est absolument magnifique cette robe et elle te va terriblement bien !
    Les gens sont toujours aussi délicats apparemment...je ne trouve pas du tout qu'elle fasse femme enceinte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Adèle ;-). Oui bonjour la délicatesse et l'indiscretion... certains ne peuvent pas s'empêcher de se mêler de ce qui ne les regarde pas...
      Bon ceci dit sur la photo je rentre le ventre, on ne voit donc trop ma protuberance abdominale.

      Supprimer
  2. C'est vrai qu'elle est très jolie et qu'elle te va à merveille !!

    RépondreSupprimer
  3. Mais c'est ça qu'il manque dans mon dressing !
    Cette robe est vraiment jolie, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nabel. Elle est en plus pas hyper compliqué à coudre ;-)

      Supprimer
  4. Elle est superbe... j’ ai bien ri sur ton passage sur le yéti car la maxi jupe est une stratégie que je connais bien 😝

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😗Eheheh, je crois que je suis de plus en plus feignante de ce point de vue là ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés