Crème légère à la vanille (vegan)

1 an sans poster, je n'en revient pas d'avoir laissé cet endroit autant de temps à l'abandon...
Je vous présente mes plus plates excuses.

Je saisis de plus l'occasion (tant que nous sommes en janvier) de vous souhaiter une jolie année 2020, quelle soit pleine de joie, de douceur, d'amour et pleine de petits bonheurs au quotidien😘.

Cette année, je n'ai pas pris de résolution, car comme tout le monde je ne les tient pas!

Par contre j'ai plusieurs objectifs (en changeant de nom ça marchera peut-être mieux😁):
  1. faire revivre ce lieu de partage, en publiant au minimun une fois par mois un article.
  2. ne poster que des articles "d'utilités publiques", c'est à dire ne poster que des tutoriels, des recettes, des idées/méthodes/façons de faire pour rendre ce monde meilleurs, des avis sur des ouvrages qui m'ont inspiré ou aidé... et il n'y aura plus d'article "regarder comme j'ai bien cousu ma robe et comme je suis trop belle..." je réserve ça pour instagram 😜
  3. continuer d'avancer dans ma démarche écolo/zd/bienveillance/truc et faire transparaître ce mode de vie ici. J'ai d'ailleurs plein de chose à vous raconter à ce sujet!! car il s'est passé plein de truc en 1 an!!
  4. supprimer tout mes anciens blogs par souci écologique car c'est un peu idiot d'encombrer des datas center pour des trucs obsolètes..., je supprime également toute mes publications instagram à chaque nouvelles publications (1 nouvelle contre une ancienne) et je ne laisse qu'un an de notification sur mon compte facebook (je n'ai pas encore fini de supprimer toute les publications, commentaires et j'aime... mais ça progresse)
  5. et du coup je vais rapatrier ici tout les vieux articles encore utiles de ces anciens blogs ici et je commence par cette délicieuse crème légère à la vanille:



Ingrédients :
  • 600ml de lait végétale
  • l'équivalent de 2 gousses de vanille (inutile si la boisson est déjà aromatisé à la vanille)
  • 5 cuillères à soupe de sucre non raffiné (moins si boisson végétale sucrée )
  • 5g d'agar agar
Recette :
  1. Faire infuser à feux doux le lait et la vanille
  2. Ajouter l'agar agar puis faire bouillir le mélange.
  3. Laisser cuire 2 minutes
  4. Verser dans des ramequins
  5. Mettre au réfrigérateur pendant minimum 2 heures pour que la crème prenne.
  6. Déguster.

C'est aussi simple que cela et après les fêtes c'est appréciable de se faire plaisir en mangeant léger.


Belle journée ;-)

Et vous quels sont vos objectifs pour cette année?

Commentaires

  1. Beaux objectifs !
    Même si je trouve dommage de ne pas lire de retours sur les patrons cousus :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les retours je les fais sur Instagram et thread and needled😉

      Supprimer
  2. Tes objectifs me plaisent bien ! Je crois que je vais supprimer mes blogs aussi, je n'arrive pas à m'y tenir, alors, à quoi bon prendre de la place sur les serveurs pour rien ?
    Tu devrais rapatrier les articles utiles de l'écolomorphose aussi...
    En tout cas, ces crèmes me donnent bien faim !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je vais réussir à m'y tenir aussi🤣.Oui j'en ai transféré déjà quelques un de l'ecolomorphose que j'ai mis sur le blog du groupe zd Orléans. Et j'en mettrai ici aussi. Si tu as envie de sauver quelques articles ici de l'ecolomorphose ou blog perso, je serai ravie de les publier en ton nom 😘.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés