Mon manteau de portage

Quand le petit poussin est né, j'ai ressorti l'écharpe de portage en coton bio que j'avais acheté pour la poulette. J'avais adoré porté la miss avec ce système de portage, et je crois que la poussinette aussi. Les bébés adorent être enveloppé et être contre leur maman. Le portage en écharpe apaise aussi les coliques, et quand l'endormissement à la sieste est difficile, hop dans l'écharpe. Du coup, numérobis y a eu droit aussi!


Sauf qu'avec le froid de l'hiver, impossible de fermer mon manteau et de nous garder au chaud tout les deux. Je ne me souvient plus de comment je faisais avec la miss, je crois que mon manteau de l'époque fermait encore (mais plus maintenant...et non ce n'est pas le bébé qui est plus gros...). 
Alors j'ai eu l'idée de me faire une extension boutonnée, pour mon manteau en laine (donné par une amie!) boutonnée lui aussi.
 Il penche un chouillat...
C'est bête comme choux! 
  • Il suffit de coudre 2 rectangles (l'un en coton et l'autre en polaire) de 40cm de large sur environ 90cm de long (la longueur du manteau) ensemble endroit contre endroit en laissant un petit passage
  •  On retourne, puis on surpique tout autour
  • Il faut ensuite réaliser des boutonnières en face des boutons du manteau, et des boutons en face des boutonnières
  •  Et voila, bébé est au chaud! il y a même eu des jours ou le poussin n'était qu'en pyjama dans l'écharpe pour ne pas avoir trop chaud, tellement c'est efficace!


belle journée!

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés