les petits pois sont rouge...

 …ou les petits poissons rouges.

Tel est la question!

Ces laines Katia spéciales chaussettes, je les ai reçu à un noël sans covid, de la part de ma maman. Elle connait ma passion pour le tricot de chaussettes😂. J'ai mis un moment à trouver l'idée pour les utiliser. Et puis un  jour en l'observant, cette laine rouge/orangée m'a fait pensé à des poissons. La bleu ne pouvait être que la couleur de l'eau!

Je me suis donc mise à regarder des photos de poissons rouges sur le net (oui je sais, j'ai des occupations bizarres 😁). L'une d'elle m'a inspiré:


Je me suis servie de celle-ci pour créer un dessin sur une feuille à petits carreaux. Le quadrillage de la feuille représente donc le maillage du tricot. Ainsi, je me sert des carreaux pour pixelliser, et créer mon motif.


Voici ce que cela donne une fois tricoter:


Le diagramme se tricote 2 fois, c'est à dire qu'il y a 2 poissons par chaussette.
Elles sont encore plus chaudes que les toutes les autres chaussettes que j'ai tricoté précédemment, du moins c'est l'impression que j'en ai.
Et bien entendu comme les fois précédentes, le patron vous est offert, cliquer sur l'image ci-dessous pour obtenir le lien. 


Malgré mes moults relectures, il se peut que des erreurs subsistent  (fautes de français, erreur dans le tricot,...) dans ce cas n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques sur cette adresse:
selene.mwezy@gmail.com

Commentaires

Articles les plus consultés