A propos

Bonjour, et bienvenu par ici, 

je suis Séléné Mwezi. 

Bien entendu il s'agit d'un pseudonyme que j'utilise sur la toile pour ma vie virtuelle. Mon vrai nom, je le garde pour la vie réelle 😉.

Ce pseudo symbolise le seul et unique satellite naturel de notre planète terre. Séléné est, en fait, la déesse grec de la lune et Mwezi veut dire "lune" en swahili (pourquoi le swahili? euh... parce que de toutes les langues de google translate, c'était celle qui chantait le mieux à mes oreilles!).

Et puis, on a souvent dis de moi que j’étais dans la lune (en tout cas, je ne montre jamais la mienne^^…). Pourtant, il est fort peu probable, et malgré la technologie actuelle, que j'y mette un jour les pieds, même si je gagne au loto, j’emploierai mon argent à autres choses de plus essentielles... Il se peut aussi que je sois lunatique, mais je me soigne. Faut dire qu’une tisane de camomille avec un bon tricot, il y a de quoi se détendre (enfin ça, c'est quand le petit dernier décide de faire la sieste...ce qui n'est pas une mince affaire..).
Bref, la lune me fascine. Elle n’a l’air de rien comme çà, avec son amas de poussière et de roches. Et pourtant, c’est un peu la petite sœur de notre chère terre. Et pour causes, les scientifiques (des géologues surement^^…) pensent qu’elle fut créée suite à la collision d’un gigantesque météore (de la taille de mars tout de même) avec notre planète, et c’est pour cela qu’elle aurait la même composition minéralogique (plus ou moins). Et puis, il a plein de pouvoir ce satellite !! Par exemple les marées (je vous fais grâce des explications…que vous pourrez lire ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Lune), saviez-vous que le frottement des marées sur les fonds marins provoque un lent ralentissement de la rotation de la terre. Ce qui fait que les jours se prolongent de 2 millisecondes par siècles (oui bon d’accord à l'échelle humaine, çà ne fait pas beaucoup…). Mais à l’époque des dinosaures, l’année durait 380 jours car les jours ne durait que 23 heures!

Bon, dans la vraie vie, je suis légèrement moins célèbre que la lune, et je suis loin d’être une déesse (après, tout dépend des critères de chacun, tout est relatif comme disait Albert…). Je suis l'heureuse maman d’une grande poulette née en 2010 et d'un petit poulet de 2016. Depuis 2012, je suis diplômé d’un master en géoscience et environnement (d'où mon engouement pour les explications scientifiques), qui ne m'a pas vraiment servi pour le moment, puisque je m’occupe de mes poussins à plein temps (sauf temps de l'école pour la grande). Pour eux, et aussi pour le reste de la famille (élargie, moi y compris^^), je couds, je tricote, je crochète, je recycle, je bricole, je cuisine ... et j'expérimente...(pauvres eux!!)


Ma source première d’inspiration, est bien entendu mes zozos et leurs petits mondes. L’enfance a quelques choses de magique. Elle est propice aux rêves et permet une grande liberté dans les créations qui lui sont dédiés. Mais pas que! Bien que citadine, j'ai un amour profond pour la nature, alors je puise parfois souvent l'inspiration en elle pour mes bidouilles. Et comme je l'aime d'amour (la nature), depuis un an j'ai amorcé ma métamorphose écologique en parallèle avec mon amie Adèle . Nous avons donc fondé ensemble l'écolomorphose pour partagé notre cheminement. Nous avons été rejoins depuis par Elsa, une autre greencopine

Je suis également co-auteur de vous et histoire de coudre et ex-auteur de Ban'anna'frip et La marre à bout de ficelle.
Oui! je suis une serial blogueuse.

Je m'excuse d'avance pour toutes les erreurs d'orthographes que vous pourriez trouver. C'est un peu ma bête noir.

Bonne visite!
Et laissez moi, des mots doux j'adore ça!


Commentaires

Articles les plus consultés