...bleu bonnet (the come back)

Tout comme il y a 2 ans, c'est par ce qu'il a fait froid (la fameuse vague de froid qui a fait beaucoup parler les médias pour ne rien dire, alors qu'on est juste en hiver...) que je me suis rendu compte, que je n'avais pas de bonnet pour garder au chaud ma vieille caboche. Bon, j'avais bien un bonnet noir très moche en provenance de Londres offert par un cousin. Mais le style tête d'obus (comme dirais Servanne) ce n'est pas trop mon truc. J'aurais du me prendre en photo avec...vous auriez bien rit!!!

Et le bonnet d'il y a deux ans alors?? Pourquoi en parler??? me direz-vous. Ben, je l'ai perdu 3 mois après l'avoir confectionné, probablement au cinéma ou au resto. Mais personne de ses établissements ne l'a jamais retrouvé. Il a surement du faire le bonheur de quelqu'un...mais plus le mien snif!!! J'ai été bien triste et un peu verte (ce qui ne va pas du tout avec mes yeux!) d'avoir travaillé pour ne pas en profiter...

Du coup, comme j'aime toujours d'amour ce modèle à feuilles de chez drops designs, je l'ai refait à l'identique. On ne change pas une équipe qui gagne^^
J'aime résolument ce motif!!! Il serait drôlement sympa adapté en châle... Il me reste plein de laine encore qui plus est! Celle-ci appartenait à la grand-mère d'une amie qui a du partir en maison de retraite et qui ne pouvait plus tricoter. En remerciement, je voulais tricoter, à cette douce mamie, un jolie châle, pour réchauffer ses frêles épaules, lors de sortie dans le parc. Sauf que je ne l'ai toujours pas fini (en 2 ans... bravo le veau!)

Sur ses photos, il y a quand même un truc qui me chiffonne! On dirait que je me suis mis une crêpe (bien ouvragée certes!) sur la tête! Cela se voit moins de côté, mais les gens trouveraient surement encore plus bizarre (que la crêpe) si je me déplaçais en crabe pour me montrer sur mon meilleur profil...
Ce phénomène était inexistant, la dernière fois. Par contre, depuis que je le stock à plat comme sur la première photo, il conserve davantage une forme de béret. Ouf! sauvée!!! parce que bon, moi les crêpes, je préfère encore les manger que de les avoir sur la tête!

Et puis, comme je suis maudite (ou juste peu prévoyante et mal organisée...mais je ne l'avouerai pas), et malgré le coup de turbo-tricot, j'ai fini mon bonnet 2 jours après que la vague de froid...tout comme la dernière fois... Bref, il m'est un peu moins utile et comme je suis un peu beaucoup orgueilleuse, ben je le porte quand même...C'est juste que, du coup, j'ai un tout petit peu trop chaud (après avoir eu trop froid... si on fait la moyenne finalement ça va^^)

Et vous, avez vous déjà perdu un truc fais-main auquel vous teniez tant?
ça vous arrive de tricoter ou coudre un truc et que ce n'est plus la saison?
vous le portez quand même par orgueil? 

belle et douce journée.

Commentaires

  1. Je me souviens de ton bonnet il y a 2 ans, je le trouvais déjà très beau. Effectivement le perdre au bout de 3 mois c’est rageant! Je te souhaite de garder celui ci beaucoup plus longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Lily ;-) oui c'était très rageant!!! j'espère que celui-ci durait plus longtemps en effet!!

      Supprimer
  2. C'est vrai que de face la forme est... Surprenante! J'aurais pas dit une crêpe mais plutôt les champignons du jeu Mario. Ils sont super choux, cela dit!!!
    J'adore le motif!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha, j'aime bien ta comparaison !!! Heureusement pour moi l'effet crêpe au champignon c'est grandement atténué. Et ça donne plus l'aspect du béret. Ce tricot avait juste besoin d'une mise en forme

      Supprimer
  3. Je l'aime toujours autant, et je suis admirative du coup de turbo!!
    Et, tu as vu, il fait de nouveau froid. Vive les bérets!!
    Ouaip, les têtes d'obus, c'est pas top. Et pourtant, il y en a à qui ça va à ravir... comprends pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Servanne, oui c'est pile la bonne température! Je commençais à avoir chaud lol!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés