...petite robe aux oiseaux

En couture,  il y a plusieurs règles qu'il vaut mieux respecter. Comme ne jamais emmener d'enfants au magasin de tissus s'ils n'ont pas l'âge de comprendre qu'on leur demande de choisir leur tissu pour un projet qui leur est destiné, ou bien ne jamais emmener ceux qui ont l'âge de choisir si vous n'avez pas prévu de leur faire quelques choses...

Les premiers risquent de mettre un bazar monstre dans le magasin, triant à leur manière les pelotes de laines... prenant les tubes de boutons à leur porter pour des maracas ou escaladant l'étage du bas de la table de présentation des rouleaux de tissus, comme ci cela était un parcours de motricité...  Avec les seconds, vous risquez de répartir avec un imprimé parfois improbable pour coudre une robe qui tourne (ou autre selon le phénomène...)

Oh plus grand bonheur de mes chers petits (mais pas forcément du mien...) Je peux témoigner des deux situations... Mais c'est de la seconde qu'est issu le projet qui va suivre.
Je ne sais plus a quelle occasion j'ai traîné ma grande à la boutique (carréfil à Orléans), mais en passant la porte je n'avais aucunement l'intention de ressortir avec ce tissu (eokotex, il me semble) à perroquet (pas si moche ceci dit...) et avec un projet de robe qui tourne (encore une...)
J'ai créé moi-même le patron en taille 10 ans avec une base ESMOD, comme je l'ai déjà fait ici et ici

C'est un modèle assez simple. Le corsage, légèrement ample, a juste la particularité d'avoir une découpe goutte dans le dos et est fermé par un bouton vintage et une bride brodée à la main.
La jupe est constituée de 2 simples panneaux de tissu froncé et assemblée avec des coutures anglaises au corsage, qui lui est entièrement doublé d'un voile de coton blanc pour le confort de la demoiselle. Pour finir, le col Claudine est coupé dans une chute de tissu.
Visiblement, ce vêtement permet une grand liberté de mouvement^^
La robe est même parfaite pour les concerts de la miss.


Et vous emmener vous vos enfants dans les magasins de tissus?

Bonne journée.

Commentaires

  1. Ouahh! Elle a l'air contente de sa robe petite pitchoune.
    Simple et efficace, bravo!
    Je n'ai jamais emmené les garçons dans un magasin de tissus. Par contre de laine oui, et dans le porte bébé, le petit voulait faire comme moi, toucher pour voir si c'était doux. Il était rigolo avec ses Ouah et ses ooohhhhh...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle la porte souvent. Heureusement d'ailleurs ! Les choses les plus simples sont souvent les meilleurs ;-)
      Il devait être trop mignon ton poussin^^. Ici si je le lâche dans un magasin, il se barre et refait l'achalandage... une vraie tornade.

      Supprimer
  2. Elle est magnifique cette robe ! et j'aime beaucoup ce tissu ! bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est super chouette cette robe ! Elle a bien eu raison de choisir ce tissu, ta fille !

      Supprimer
  3. Encore une belle réalisation ! Brava !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés