...le petit haut estivale

Lorsque "Le hérisson coututier" a lancé le swap de l'été sur thread and needles, j'ai foncé tête baissée. J'ai éclipsé momentanément de ma tête ma to-dolist d’urgent longue comme ma jambe, pour participer à cette échange. Et j'ai bien fait!! J'avais pourtant une soixantaine de foulards à couper et surfiler pour le spectacle de la classe de ma poulette, les cadeaux pour les maitresses (tant qu'a faire il y en a plusieurs...), pour la prof de violon, pour la prof de solfège, pour la coach de basket et  pour la copinette de la demoiselle qui fêtait sont anniversaire...pas grand chose quoi^^. Et ben le plus incroyable c'est que j'ai été dans les temps! bon ok... il y a un ou deux cadeaux qui ont été achetés... c'est presque pas de la triche!

J'ai rapidement su ce que j'allais coudre à ma copinaute Eliza, dont j'avais reçu une fiche de gout correspondant globalement au mien tout comme ses mensurations! Ces similitude étaient fortement commode! Car ainsi, j'ai pu coudre deux hauts identiques (en 42) en même temps. Ce qui, ramener à la pièce, m'a fait finalement gagner du temps. Ce haut, donc, est issu du Fait Main de Aout 2017 que j'avais acheter entre autre pour ce joli modèle plissé et sa petite ouverture en V.
Je n'ai pas suivie véritablement les explications, ni le patronage pour certaines parties. Certains points ne me semblaient pas hyper clair, pour un rendu pas assez propre. Par exemples, le V devant était formé avec une patte, ce qui aurait rendu l'intérieur pas assez clean pour moi. J'ai donc choisi de ganser cette partie, puis de faire une petite couture pour mettre en forme le V. Par contre, je n'ai pas eu besoin de faire d'ajustement poitrine ou autre, tout tombe parfaitement!
L'arrière de ce haut était quant à lui en 2 morceaux avec une couture au milieux...bofbof pour le confort et la propreté. Je l'ai donc coupé qu'en une seule pièce et j'ai réalisé une fente gansée pour le passage de la tête avec boutonnière bride. Et puis, comme j'aime bien les belles coutures propres, j'ai réalisé des coutures anglaise pour les cotés. Les emmanchures et le bas sont finis avec un biais rapporté.
 Avec le reste du tissu qui vient de chez tissus Jaurès à Orléans, j'ai pu en coudre un 3éme en 40 pour ma maman qui semble ravie! Prix de revient de chaque haut (~6 euros!)

J'aime beaucoup ce modèle, relativement rapide à coudre et avec de jolis détails. Il risque d'y avoir des petits frères dans d'autres tissus!

A bientôt et bonne fin d'été!

Commentaires

  1. Que tu es belle!
    Ce haut est vraiment magnifique, la couleur te sied à ravir.
    Et alors quand tu remontes tes cheveux ainsi avec ce genre d'encolure, cela te met vraiment en valeur.
    Bisettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci😘 je l'ai déjà beaucoup porte. Je l'adore !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés