La sortie de bain

 La sortie de bain, c'est l'une des choses qui nous manquait pour le petit poussin!! Nous avions pourtant gardé celle de la grande sœur, mais elle les utilise encore!! c'est très évolutifs ces machins là! ça fait une cape de super héros maintenant! 

Alors certes, une banale serviette de bain, fait aussi bien l'affaire pour sécher bébé après le bain. Mais c'est quand même bien pratique pour emmitoufler bébé dés la sortie de l'eau pour qu'il ne prenne pas froid.

En plus, c'est simple à coudre. Il vous faudra:
  • un carré de 70x70 cm de serviette éponge, 
  • un triangle isocèle rectangle de de tissu fantaisie et un autre identique de serviette éponge de 20 cm de haut (en partant de l'hypoténuse (le grand côté) jusqu'à l'angle opposé. 
Ensuite il faut coudre endroit contre endroit les triangles le long de l'hypoténuse, puis retourner la pièce de façon à cacher la couture. Placer cette pièce dans un coin du grand carré et cousu tout autour du carré un biais. Pour réalisé l'arrondis des coins un bol bien placé et vous obtenez un arrondi propre et rapide à faire. 



Et, malgré le caractère neuf des tissus, elle ne m'a rien couté, j'ai acheté le tissu éponge et les petites baleines (j'ai littéralement craqué pour elle, vous allez surement les retrouver pour d'autres cousettes...) grâce à un bon cadeaux reçu pour mon anniversaire (merci ma petite maman). Le tissu jaune dans lequel est coupé le biais a été acheté par le bon d'achat  gagné grâce au concours art cousu!


Belle et douce journée

Commentaires

  1. Effectivement c'est très facile à faire. J'en ai fait pour mes petits enfants !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés