Celtic socks


Lorsque j'ai découvert ce motif dans un livre de tricot ancien, je suis tout de suite tombée sous le charme. J'aime beaucoup la culture celtique et ses légendes féériques. Il y a notamment quelques monuments ici dans le Loiret, pas aussi spectaculaire qu'en Bretagne bien-sur, mais nous avons quelques dolmens et menhirs… Et puis j'adore les torsades! J'ai d'abord utilisé ce motif sur un gilet bébé, pour une petit nièce:


Et puis lorsque je me suis mise à tricoter des chaussettes, j'ai eu très vite envie d'incorporer cette jolie torsade sur une paire. Encore plus, lorsque j'ai trouvé cette belle laine alpaga spéciale chaussettes dans une boutique d'Orléans. Elle est d'une douceur!!! un vrai régale!!


Je crois que ces chaussettes ont été commencés en 2019, à une période où personne ne connaissait la covid... J'ai fait pas mal de chose et puis j'y suis revenu. Elles sont enfin fini depuis cet automne! Et leur douceur se vérifie au portage.
Je les porte même au travail, car il ne fait pas très chaud en ce moment là où je travaille.

Si vous souhaitez aussi les réaliser, cliquer sur la photo ci-dessous pour pouvoir télécharger le fichier gratuitement:

Il se peut que des erreurs subsistent!! Merci infiniment de me les rapporter si vous en découvriez afin d'améliorer le fichier.

Belle journée!

Commentaires

Publier un commentaire

Articles les plus consultés