Les mitaines licorne


Bonjour à toutes et à tous, vous qui échouez par ici. Si vous aimez le flashy et le qui brille, aujourd'hui vous allez être servis!!

Depuis plusieurs années et dans la mesure du possible, j'essaye de fabriquer les cadeaux que j'offre, quel que soit l'occasion. Pour noël 2020, j'ai voulu tricoter des mitaines pour ma nièce. Comme je m'y suis prise à l'avance (mode ironie enclanché...), elle les a reçu en janvier... Comme je l'a pensais toujours fan de licorne, je suis donc partie de mes mitaines de bases et j'y ai insérer un diagramme à l'effigie de cet animal mythique.


Pour les réaliser, j'ai utilisé un laine arc en ciel lang 100% laine et un reste de blanc, lamé doré, que l'on m'avait donné.

Le motif, prend toute la main ce qui fait que lorsqu'on colle ses mains (dans le bon sens) le motif apparait entier.
Ma poulette les aurait bien gardés pour elle et j'avoue que j'aurais bien fait pareil... Par contre je ne suis pas sur que la nièce (ado) les assume, car elles sont posées sur une étagère depuis que le paquet lui a été donné... Il va falloir que je discute avec elle pour lui proposé un échange qui la satisfasse d'avantage le cas échéant... Je ne suis absolument pas vexé que cela ne lui plaise pas, au contraire. Mais ça m'embête que les efforts fournis sur cet ouvrage ne profitent à personne.

Si vous aimez, comme ma poulette et moi, le kitch et le bariolé et que vous souhaitez mettre plus de paillette dans votre vie et réaliser ces mitaines, vous pouvez cliquer sur l'image ci-dessous, je vous offre volontiers le pdf  des explications😘. N'hésitez pas à me faire des retours sur d'éventuelles coquilles (fautes de français compris) afin d'améliorer le fichier.


Je vous souhaite une jolie journée magique et colorée!
Portez vous bien.

Commentaires

  1. elles sont superbes, grande envie , MERCI pour le pdf

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement je ne sais pas tricoter assez bien pour faire ces mitaines, elles sont extra! Je viens de retomber dessus via Thread&Needles et je me demandais un peu s'il y avait du nouveau par ici... mais non!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait des mitaines noires à ma petite-fille après avoir sorti toutes mes couleurs!!!!Elle ne les a jamais mises motif pas assez parfaites car tricotées à la main soit-disant des imperfections...Depuis je ne m'en fais plus...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés