Pull top down "Tyto Alba"

L'année dernière, j'ai eu une commande spéciale de ma poulette. Elle voulait un pull avec des chouettes effraies (tyto alba en latin). Comme j'ai une tendance à apprécier le cumule des challenges, j'ai conçu moi-même le patron et le motif jacquard, histoire de faire dans la simplicité... 
Le but de l'histoire était aussi d'écouler un peu le stock de laines accumulées (la plupart m'on été données), donc pas de liberté dans les fils utilisés, il fallait faire avec l'existant...
  
C'est un pull en top down. J'ai donc commencé par créer la frise d'encolure. A la base, il n'y avais que ce motif de prévu... 
Et puis, comme si ça ne suffisait pas…,  j'ai rajouté une frise de chouette en vol au dessus d'une forêt de sapins en bas du pull (quand je vous l'ai dit, j'aime la simplicité...😂)
Ma grande est ravie de son pull et le porte dés qu'il est propre (et qu'il ne fait pas très chaud)!! D'après elle, ce tricot fait de moi la meilleur des mamans, j'ai bien peur qu'elle ne sois pas très objective😁.

Et bien entendu comme les fois précédentes, le patron vous est offert, cliquer sur l'image ci-dessous pour obtenir le lien. 

Malgré mes moults relectures, il se peut que des erreurs subsistent  (fautes de français, erreurs dans le tricot,...) dans ce cas n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques sur cette adresse:
selene.mwezy@gmail.com

Belle journée à vous

Commentaires

Articles les plus consultés