...Belladonne de fête et bonne année


Comme le veut la tradition en ce début janvier, et aussi, et surtout parce que j'ai toujours envie de le faire : je vous souhaite une excellente année 2019, qu'elle soit douce et joyeuse, pleine d'amour et de bienveillance, pour vous et pour vos proches (oui oui d'année en année je radote, mais j'espère toujours qu'un jour ce soit vrai...).

J'espère que vous avez passé de bonne fête avec ceux que vous aimez, que le papa noël vous a raisonnablement gâté de produit éco-responsable, et que vous n'avez pas fait de crise de foie...

Ici j'ai été plutôt gâté, puisque maman noël m'a offert une belle machine à coudre (une bernette) toute neuve, pour remplacer l'autre fatiguée et aux fonctions très limités! J'ai hâte de la tester pour de vrai, sur les gros projets de la to do list 2019 (bien trop longue pour être réaliste...).

Avant de faire le bilan de l'an passé, Je souhaite d'abord vous montrer mon dernier gros projet 2018, à savoir ma robe de fête!

Noël 2017, ma maman avait glissé plusieurs coupons de tissu sous le sapin. Il y avais notamment ce lainage synthétique qui brille. Je lui avais alors dit que je m'en ferai une robe pour le noël suivant! Choses promises, choses dues! 

Je ne savais pas encore quel patron cela serait. C'est au printemps que j'ai eu la révélation (oui j'y ai pensé toute l'année à ce projet!!!). Ce serait une belladone de deer and doe (mon tout premier de la marque, 1000 ans après tout le monde!!!).
En fonction de mes mensurations, j'ai recopié le patron qui correspond à un 38 (tour de poitrine), 40 (tour de taille), 42 (tour de hanche). Je n'ai fait aucune autre modification et la robe tombe parfaitement, je comprend donc les commentaires élogieux envers la marque depuis tout ce temps!! Je pense donc me risquer sans problème à d'autres patrons, suivant les besoins!!!
En étudiant le tissu, j'ai senti que le dos nu serait risqué et j'ai bien eu raison, car ce tissu a été un cauchemar à coudre!!! Il est tissé assez lâche et se déformait, du coup, beaucoup dans les coutures de biais. Heureusement que j'ai doublé la robe entièrement (pour le confort valait mieux aussi, car le lurex qui brille ça grattouille!), cela a permis à la robe de garder une forme correcte.

La fermeture à glissière est de récup (un sweat homme) et est volontairement visible pour un effet "bijou".



Sauf qu'au moment de l'essayage, la tirette s'est cassée! Et elle a bien fait!!!
Car je l'ai remplacé par une breloque de bracelet cassé et la chaîne d'un porte clé:
Je la préfère nettement mieux ainsi!!!


Cette robe se marie très bien avec ma veste double fil, que j'avais créer pour le concours T&N en prévision de cette robe.

J'aime beaucoup cette robe et il se pourrait bien qu'elle est des petites sœurs estivales robe de cocktail compatible...


Et vous avez vous cousu une tenue de fête?

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Maintenant place au bilan 2018!

En plus de cette robe, j'ai fait finalement pas mal de chose, dont certaines n'ont pas eu la chance d'avoir leur article, je me rattrape donc dans ce bilan.

cliquez sur les photos pour accéder à l'article correspondant

En 2018, j'ai ...:

...cousu et tricoté pour mon poussin:

...cousu et tricoté pour ma poulette:





Fait pas mal de chose pour moi:



J'ai eu une chaussettite aigues qui ne semble pas guérie (il manque la paire offerte à ma sœurette...)


Mon homme n'a eu droit qu'a une paire de chaussette (en haut à droite) et le petit poulet n'a pas été beaucoup plus gâté. Je vais essayer de remédier à cela en 2019.

J'ai également fait quelques cadeaux dans l'année et pour Noël:

Coussins licorne pour la grande cousine et mitaines pour une copinautes

Sac chat pour 2 jolies demoiselles en récup

Sac de piscine pour les cousins belges

Dinettes cousu pour le petit poulet et sa cousine germaine

Chaussons et bracelets pour une autre copinaute


Année un peu moins rempli que les années passés, mais cela reste honorable!

On verra comment ce déroule 2019... Mais je peux déjà vous dire qu'il y aura probablement des vêtements de cérémonie, puisque nous sommes invités à 2 mariages.

Et vous, qu'avez vous prévu pour 2019?
j'ai hâte de savoir!!


Commentaires

  1. Une superbe robe et un joli bilan 2018 ! 2019 n'en sera que plus éblouissante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😘, oui il n'y a pas de raison que 2019 ne soit pas un minimum créative😉

      Supprimer
  2. Bonne année. Elle est superbe !!! J’ai donné dans la facilité du jersey pour ma tenue de fête. Le bilan 2019 reste très productif !!! Ici pas de planification en vue 😝. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps avec un gros bidon, le jersey reste ce qu'il y a de plus confortable!!! tu as bien fait! Je suis sur que tu nous fera de très jolis truc baby ;-). Bises

      Supprimer
  3. Ouaouh! Ta robe est magnifique. Elle te va à ravir. Depuis le temps que tu en rêvais, c'est chose faite, et franchement, Bravo!
    Le bilan 2017 est très bien, il y a de la qualité.
    Ce que j'ai prévu en 2019? Un gilet en tricot (je suis dingo, complètement dingo!), un gilet en drap de laine, et par la suite, laisser venir les choses... Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle 😘. J'ai hâte de voir tes cousettes et tricots 2019!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés